Accès Cible

16 juin, 2009

Accès Cible

Classé sous Qui sommes nous? — accescible @ 17:27

Notre collectif, formé de personnes en situation de handicap et de sympathisants, issues de diverses associations représentatives ou de la société civile, a pour objectif la mise en application stricte de la loi 2005-102 du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Pour ce faire, nous utilisons les moyens simples de l’action directe non violente.

Mais « non violent » ne veut pas dire silencieux, docile ou résigné, et à ce titre nous prétendons faire entendre notre voix et confronter nos élus aux responsabilités qu’ils ont sollicitées, et que nous leur avons confiées (pour un temps…).

Notre premier objectif, est de voir la création du PAM (Pour Aider la Mobilité : Service de transport adapté aux personnes en situation de handicap) dans tous les départements d’Ile-de-France, et à ce jour, il ne reste que deux départements non dotés : Hauts-de-Seine et Val d’Oise !!!

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine ayant pris un peu moins de retard que son homologue du Val d’Oise, c’est ce dernier qui a bénéficié, en premier lieu, de notre attention bienveillante… Dés lors que nos très estimés élus auront perçu toute la légitimité et l’urgence de notre demande, nous nous attellerons à de nouveaux problèmes posés par l’accessibilité de notre environnement.

La tâche est de taille, n’hésitez donc pas à nous contacter (sur ce bolg) si vous souhaitez nous rejoindre et vous rallier à notre cause.

2 Réponses à “Accès Cible”

  1. MH dit :

    Dommage que votre lutte soit pollué par les idées politiques des uns et des autres.

    Votre cause mérite pourtant responsabilité et dignité. Pourquoi ne pas être honnête et expliquer pourquoi, en réalité, les Hauts-de-Seine ne sont pas visés, alors qu’ils en sont aujourd’hui au même point que le 95 ? Peut-être le fait que certain-e-s acteurs-trices de votre collectif sont aussi et surtout élu-e-s UMP dans une ville des Hauts-de-Seine ?

    Quelle tristesse, cette instrumentalisation…

  2. accescible dit :

    L’instrumentalisation : Voilà une remarque que nous entendons très souvent dans la bouche de nos interlocuteurs du Conseil Général du Val d’Oise. ;-)

    Cela mérite, sans doute, un petit rappel :
    Accès Cible est un collectif « politique », résolument non partisan.
    Nous ne nous revendiquons ni de droite, ni de gauche, et ce ne sont pas les opinions politiques, des uns ou des autres, qui déterminent le sens de nos actions.
    Notre seule et unique préoccupation est le respect des dispositions prises en faveur du handicap. Toutefois, nos acteurs sont libres d’avoir leurs propres jugements (mais je ne connais pas d’élu UMP dans nos rangs… bien qu’ils seraient, eux aussi, les bienvenus, pour peu qu’ils soutiennent notre cause).

    Concernant les Hauts-de-Seine, je vous concède que ce département est loin d’être exemplaire en terme de politique du handicap… en revanche, et sur le point précis de la mise en place du PAM, et contrairement à ce que vous avancez, le conseil général 92 détient une avance considérable sur son homologue du 95.
    A l’heure actuelle, le conseil général 92 a demandé et obtenu la délégation de service public, qui plus est, l’appel d’offres est lancé.
    Le PAM 92 devrait donc voir le jour en septembre 2009, date à laquelle le conseil général 95 n’aura vraisemblablement rien fait, aux vues des propos de Monsieur ARNAL.
    Néanmoins, si en septembre nous nous apercevions que le conseil général du 92 « nous roule », comptez sur nous pour leur faire savoir toute notre déception.

Laisser un commentaire

LIONS CLUB |
LE BORGNE |
LA PAGE DU FLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | URAFCGT 62-59
| fasoleman
| Détente et Loisirs