Accès Cible

19 juin, 2009

Le 19 juin au CG 95

Classé sous Actions — accescible @ 20:27

Aujourd’hui, le collectif ACCES CIBLE s’est rendu au Conseil Général du Val d’Oise pour interroger cette fois, non seulement Monsieur ARNAL (Président PS du CG 95), mais tous les élus de cette noble instance.

Malgré notre demande du 2 juin, le PAM ne figurait pas à l’ordre du jour de la séance d’aujourd’hui… C’est pourquoi, aprés une heure d’échanges politiques courtois, nous avons interrompu le débat pour exposer notre problèmatique.

Aprés un léger trouble, quelques discussions et une interruption de séance de 10 min, Monsieur ARNAL, soutenu par l’opposition, nous propose une réunion de travail, avec l’ensemble des Conseillers, en fin de réunion.

A 13h30, en lieu et place d’une réunion de travail, Monsieur BROUSSY, Madame MASSON, et Monsieur ARNAL nous ont exposé toutes les difficultés que pouvait présenter la mise en place du PAM… Et notamment que le financement de toute une gamme de mesures, toutes aussi inefficaces qu’injustifiées (financement de l’ADIPH, ou de l’accessibilité des villes du Val d’Oise), grévait déjà énormement le budget du Conseil Général.

Au sortir de cette action, Monsieur ARNAL n’a pas été en capacité de nous transmettre:

  • Un calendrier de mise en place du PAM dans le département du Val d’Oise
  • Ses mesures pour rompre notre isolement en attendant la mise en place du PAM

Le rendez-vous qui nous est donné: Les états généraux du transport… EN SEPTEMBRE!!!

De toute évidence, Monsieur ARNAL a d’autre projets pour les vacances que de régler une situation qui n’a pourtant que trop duré.

La prise en otage doit cesser!

C’est pourquoi il y a fort à parier que nous soyons obligés d’exposer à nouveau notre situation, dans un avenir proche…

2 Réponses à “Le 19 juin au CG 95”

  1. Géraldine B. dit :

    Bonjour à tous et à toutes. Tout d’abord, je voudrai vous félicitez tous, pour votre mobilisation d’hier. Je ne pouvais pas venir hier, mais j’ai pensée à vous très fort.

    En lisant, votre compte rendu, je vois que nous avons encore beaucoup de chose à faire, pour nous faire entendre. Monsieur Arnal, a comme vous le dire si bien « d’autres projets pour les vacances », et celà est inadmissible. Je reste à votre disposition, pour tout action de ce type. Notre cause est importante. Battons nous pour l’obtention du PAM.

    À bientôt
    Cordialement.
    Géraldine.

  2. Salens Walter dit :

    J’étais présent tout au long de l’opération. Sans ouvrir un débat , je ne suis pas entièrement d’acccord avec les mots suivants: »….une gamme de mesures, toutes aussi inefficaces qu’injustifiées »
    Je ne connais pas assez ce qui se passe à l’ADIPH et le soutien financier du CG, pour commenter.
    L’accessibilité des villes: étant membre d’une CCA, l’aide directe ou indirecte du CG me semble nécessaire, si ns voulons qu’au 31 déc 2009, l’audit existe concrètement, suivant la loi.

    Il serait maladroit d’opposer deux besoins qui sont en faveur des personnes handicapés. A l’occasion ns pouvons en discuter ailleurs.
    Walter, simple militant

Laisser un commentaire

LIONS CLUB |
LE BORGNE |
LA PAGE DU FLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | URAFCGT 62-59
| fasoleman
| Détente et Loisirs